Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [EN COURS] Air vidéo pour Iphone et Xbmc  (Lu 3372 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Vieux sanglier
Fait partie du Décor
*
Messages: 19971
Hors ligne Hors ligne
Sexe: Homme
Les Romains ont gagnés
WWW
« le: 30 Novembre 2009 11:14:37 »

Bonjour à tous,

Sans doute êtes vous nombreux à être accroc à l'Iphone, ou c'est votre conjoint qui fait désormais partie de cette étrange secte de gens qui ne se déplacent plus sans cet appareil, qui l'emmènent avec eux partout et qui paniquent complètement s'ils l'ont oubliés ...

Je fais partie de la deuxième catégorie, c'est ma compagne qui possède un de ces diaboliques engins, et je dois dire qu'elle l'exploite un maximum.
Je n'ai retenu de ses innombrables essais que trois choses qui m'ont marqué:

- L'UPNP et ses possiblités avec Xbmc.
- Air Vidéo
- La boite à Meuh.
(quasi ex aequo avec l'épée Jedi, j'ai passé une soirée à me faire découper en rondelle aux accents de la célèbre musique du film, très fun. Le niveau à bulle et le détecteur de métaux qui parraissaient de bons candidats sont loin derrière)

C'est de Air Vidéo, <= lien, que je vais m'entretenir ici avec vous.
Je viens de trouver une vidéo sur Youtube qui décris le fonctionnement de Air Vidéo.

Test de Air Video Free pour Applicationiphone.AVI Normal | Large


Ce logiciel utilise une partie serveur, installée sur un pc ou Mac qui permet de streamer des sources vidéos. Et tout l'intérêt est qu'il les convertit dans une résolution et un format que l'Iphone peut gérer. En temps réel, tout comme le système du Freeplayer du Fai Free.
On peut donc lancer avec la partie cliente installée sur l'Iphone une conversion et lecture en temps réel, des conversion en queue ... tout ça fonctionne très bien.
Mme peut regarder ses séries TV dans la salle de bain et en toute occasion ( expliquez moi en quoi regarder sur un écran minuscule est mieux que d'utiliser Xbmc sur un eee-pc comme avant, mais bon hein ..).
J'ai fait le nécessaire pour que ce soit possible aussi depuis l'extérieur, réveil par Wol avec l'Iphone de la machine serveur, reverse Dns, configuration routeur ... )

Donc c'est quelque chose d'assez formidable de voir que notre Médiathèque vidéo est désormais utilisable depuis n'importe ou avec l'Iphone et un accès internet.

Seulement il y a un petit Hic, les vidéos converties sont placées dans les partages, à coté des originales, avec l'extenstion .m4v.
Vous l'avez compris, au scan suivant avec Xbmc, je me suis retrouvé avec quelques doublons..

La solution que je vous offre est toute simple, il suffit de créer un fichier advancedsettings.xml dans votre dossier /userdata contenant les lignes suivantes:

Code:
<advancedsettings>
<videoextensions>
  <remove>.m4v</remove>
</videoextensions>
</advancedsettings>

Et voila, les vidéos .m4v accumulées au gré des humeurs de Mme ne sont plus vues par Xbmc, que ce soit en mode fichier ou Bibliothèque. Ouf.  ouf
Maintenant, Mme veut un cable vidéo qui lui permettrait de se servir d'un Téléviseur pour visualiser ses vidéos streamés, avec l'Iphone. C'est formidable, on va pouvoir regarder des Films en HD reconvertis dans un format complètement ridicule. Vive l'Iphone, vive les gros pixels et les vidéos bruitées. Cheerleader
Quelle bonne idée j'ai eu de lui en offrir un à son anniversaire.  thinking

iPhone Blower - Candles Normal | Large

« Dernière édition: 30 Novembre 2009 11:57:06 par Shaitan » Journalisée

Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout. » » (René Char)
Accroc
*
Messages: 165
Hors ligne Hors ligne
« Répondre #1 le: 30 Novembre 2009 17:38:26 »
Haut de page

Exellente appli que j'utilise depuis quelques temps déja, par contre bien vu l'astuce pour éviter le scan des m4v sous xbmc ;)

Sinon dans le même style il y a Orblive qui permet aussi de faire du streaming vidéo mais également de streamer les fichiers audio, de visionner les images et les documents à distance.
L'inconvénient c'est que tu doit t'inscrire sur leur site et passer par leur serveurs alors qu'avec airvidéo c'est ta machine qui fait serveur.

Et un autre avantage de air vidéo c'est la conversion des fichiers alors que orb ne fait que du réencodage en live

Airvidéo est donc meilleur pour la vidéo mais orb plus complet, bref avec les 2 applis c'est le top !
Journalisée
Vieux sanglier
Fait partie du Décor
*
Messages: 19971
Hors ligne Hors ligne
Sexe: Homme
Les Romains ont gagnés
WWW
« Répondre #2 le: 30 Novembre 2009 18:02:46 »
Haut de page

Ah, ben on va essayer Orblive alors. Merci pour l'information.
Une autre fois j'essayerais de présenter l'UPNP avec Iphone et Xbmc, c'est vraiment pas mal aussi.
Journalisée

Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout. » » (René Char)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  



Responsabilités
KODI™ est une application multimédia, libre et open source développée par la Fondation XBMC™, consortium à but non lucratif.

Media-Passion n'est en aucun cas associé ou de toute autre manière affilié à la marque KODI™, à l'équipe KODI™, ou à la Fondation XBMC™.
En outre, les logiciels, extensions, et autres produits proposés par Media-Passion ne reçoivent aucun soutien des canaux officiels de la marque KODI™, ni du forum Kodi.tv ou des différents réseaux sociaux.

Media-Passion se dégage de toute responsabilité quand à l’utilisation ou l'exploitation de la marque KODI™